18 juillet 2006

Ca se passe comme ça chez Fabio Lucci...

Depuis plus d'une semaine, les 12 salariés du magasin Fabio Lucci sont en grève. Alors que l'enseigne de vêtements portugaise est en pleine expansion en France, les salariés du magasin d'Alès dénoncent leurs mauvaises conditions de travail en comparaison des autres magasins de la chaîne.

Caniculaire ! C'est l'ambiance du magasin et de la réserve en l'absence de climatisation alors que la température extérieure flirte avec les 40° ! Depuis plusieurs jours la clim est en panne (depuis l'ouverture du magasin en 2001, ce genre de panne est très récurante...) et la direction ne semble pas en avoir pris la mesure... Tant pour les salariés que les clients, l'ambiance est asphyxiante.

Précaires ! L'intersyndicale des salariés demande aussi à la direction que les CDD à répétition soient transformés en CDI et que les salaires soient revalorisés de 5%.

Sous traiter ! Alors que dans tous les autres magasins de la chaine, c'est une entreprise de nettoyage professionnelle qui assure l'entretien des locaux, à Alès ce sont les salariés qui manient balai et serpillère... Là aussi ils demandent à la direction de faire assurer le nettoyage des locaux par une entreprise qualifiée.

Vous pouvez soutenir l'action des salariés en signant leur pétition au magasin.
Fabio Lucci
Rocade Sud
30100 Alès

Posté par psales à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ca se passe comme ça chez Fabio Lucci...

Nouveau commentaire